La sortie de Broken Boss : écriture, ressentis, etc

Hello, j’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui sur le blog on va parler de la sortie de mon dernier roman, Broken Boss !

Les détails techniques  

Sortie officielle le 4 mai 

Genre : Romance érotique

Prix ebook : 4,99€

Prix papier : 15,90€

Disponible dans l’abonnement Kindle

Lien pour acquérir le roman : https://amzn.to/2RQD5fc 

L’histoire se déroule dans le même univers que Playing Boss, il est donc fortement conseillé d’avoir lu la trilogie Playing avant !

Le résumé

Certaines histoires d’amour naissent dans le chaos.

Méline a été abusée par un collègue de travail avec qui elle collaborait chez les entreprises Wright. Son amitié avec Dakota lui a permis de changer de poste et de devenir l’assistante du second PDG, Ethan Daniels.

Ethan est beau comme un Dieu, exigeant, stratège, intelligent et lunatique. Et il lui a montré qu’il souhaitait plus avec elle qu’une relation de travail.

Méline est-elle prête à faire de nouveau confiance à un collègue ? Ethan arrivera-t-il à franchir la carapace qui entoure le coeur de la jeune femme ?

L’écriture de Broken Boss

Vu l’avez vu au résumé mais Broken Boss n’a pas été mon roman le plus simple possible. Plongez dans les traumatismes de Méline n’a pas été simple. Ethan n’est pas non plus un héros facile à écrire (ni à cerner d’ailleurs). 

Je crois que si ce roman a été aussi difficile à écrire c’est parce qu’il m’a forcé à m’interroger sur mes propres relations sexuelles et leurs consentements. Je me suis aperçue que j’avais enterré certaines choses pour avancer et ne pas m’appesantir mais qu’avec ce roman, elles sont toutes ressorties ! 

Ecrire aussi dans un univers déjà sorti a été un peu difficile. J’ai toujours peur de ne pas faire des grosses erreurs mais des toutes petites (un bâtiment qui change, un physique différent…). Il faut aussi faire attention à ce que vos personnages ne changent pas d’une trilogie à une autre tout en ayant une vision différente. Je m’explique, être dans la tête de Dakota amène une certaine vision au lecteur mais la manière de Méline de voir Dakota est forcément différente mais doit aussi en partie correspondre à l’idée du lecteur. Vous l’avez compris, c’est pas forcément simple ! 

Enfin et chose assez rare, je n’avais pas la trame du roman en tête. Plus j’écris et moins je suis une jardinière (fait de partir à l’aventure dans votre écriture sans rien prévoir). J’ai toujours eu certaines scènes clés du roman en tête mais plus ça va et plus les scènes sont nombreuses. Cela n’a pas été le cas pour Broken Boss et ça m’a déstabilisé ! Chose qui ne m’est presque jamais arrivée, j’ai supprimé certains passages juste après les avoir écrits ! Broken Boss m’a conforté dans l’idée que j’aime avoir l’idée de ma trame même si elle peut changer en fonction du reste de mon histoire. 

Publier après Bad Boy & Intello

Je reviendrai sur cette partie en détail dans un épisode de mon podcast, Bouge tes Fesses, mais quand Bad Boy & Intello est sorti et a cartonné bah… Tu espères que tes autres sorties fassent la même chose. Bien sûr, ça n’a pas été le cas. 

Je mentirais si je disais que ça ne m’avait rien fait. Evidemment, que tu es toujours un peu déçu que ton roman ne fonctionne pas autant sachant que c’est aussi un roman qui a un fort potentiel commercial (rien de péjoratif là-dedans mais la romance érotique ça fait vendre).

Malgré tout, je m’y attendais mais ça fait toujours une petite pointe au coeur, c’est sûr !

Deux semaines après sa sortie

Je visais 500€ de ce roman le premier mois, après deux semaines, je pense que je toucherais plus 350€. Cela reste très bien mais pour un tome 1, ce n’est pas génial. Il faut espérer que le tome 2 fasse plus de précommandes pour relancer les ventes du premier. 

Après, je visais 1 500€ net sur toute l’année pour cette sortie. C’est donc clairement faisable sachant que nous sommes en mai et qu’il nous reste donc plus de la moitié de l’année et que c’est une trilogie ! 

Je viens de regarder mes chiffres et pour son premier mois de sortie Playing Boss avait rapporté 516€. Nous serons donc sur une moins bonne sortie pour son petit frère. Cela arrive. Il faut surtout continuer la promo, et ne surtout rien lâcher ! 

En conclusion

Je vous ferais sans doute un bilan total de la trilogie pour vous dire si elle a rempli mes objectifs financiers, ce qu’elle m’a apporté moralement et les conclusions que j’en tire.

Actuellement, je suis à la fin de l’écriture de Broken Us et cette trilogie m’aurait permis de comprendre certaines choses autant sur moi que sur mon écriture !

Si vous voulez l’acheter : https://amzn.to/2RQD5fc 

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑